Types d’anesthésie dentaire

L’anesthésie est utilisée pour une grande variété de procédures dentaires et de chirurgies visant à prévenir la douleur. Elle peut être classée en trois types différents : anesthésie locale, sédation et générale.

L’anesthésie locale est le type d’anesthésie le plus courant en dentisterie. Il est injecté dans la zone spécifique qui doit être engourdie et empêchera toute sensation de douleur d’atteindre ces zones. La plupart des patients qui se rendent chez le dentiste pour un examen de routine ou pour une intervention mineure comme le remplissage d’une carie recevront ce type d’anesthésie.

Pour les patients présentant un faible seuil de douleur ou une incapacité à s’engourdir sous anesthésie locale, la sédation peut être une excellente option. La sédation peut être administrée de plusieurs manières, mais la méthode la plus couramment utilisée est l’oxyde d’azote gazeux. C’est ce qu’on appelle communément le gaz hilarant car il peut vous détendre et vous rendre un peu somnolent. Cela permet également de respirer normalement et n’a aucun effet durable.

Pour des soins dentaires plus étendus, nous pouvons recommander une sédation modérée (consciente) ou même une anesthésie générale. L’anesthésie générale est un type d’état inconscient qui vous plongera dans un état semblable à celui du sommeil pendant toute la procédure. Vous serez suivi par un médecin et un personnel infirmier ayant une formation en réanimation cardiaque avancée et en réanimation pédiatrique avancée. Pour cette raison, il est essentiel de communiquer avec votre dentiste vos antécédents médicaux et le niveau de sédation que vous souhaitez recevoir avant votre rendez-vous. anesthesie dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *