5 meilleures choses à propos des implants dentaires

Les implants dentaires sont devenus à la mode en dentisterie prothétique. Ces appareils constituent des moyens bien améliorés de fixer des fausses dents dans la bouche d’une personne. Les anciennes méthodes de prothèses ou de ponts sont encore utilisées aujourd’hui mais ont certainement leurs limites. Avec les techniques actuelles, le titane et les petites vis constituent la configuration permettant de maintenir en permanence une fausse dent individuelle ou une série de celles-ci dans un pont sur la mâchoire. Cette technique a été découverte accidentellement par un médecin européen qui effectuait des recherches expérimentales sur les os. Il a appris que lorsque le titane était associé aux mâchoires humaines, la connexion chimique offrait un attachement solide et irréversible. Cette découverte a révolutionné l’industrie des prothèses dentaires. Les laboratoires numériques qui créent des répliques exactes des blancs nacrés d’une personne ont également joué un rôle dans la création de sourires stellaires. Voici les 5 meilleures choses à propos des implantations d’aujourd’hui :

1) Ne tombera pas : Les anciennes méthodes de maintien d’une fausse dent consistaient à utiliser un adhésif, du ciment ou de la colle. Ces composés ont leur lot de défauts, notamment celui d’être temporaires et de provoquer des réactions toxiques ou problématiques chez les porteurs. Sortir de la bouche est un événement embarrassant et gênant. Tomber malade à cause de l’adhésif est encore pire.

2) Capable de manger des épis de maïs : Les prothèses dentaires et les prothèses retenues par des colles incitent les porteurs à éviter certains aliments. Les côtes levées au barbecue et les épis de maïs sont difficiles à manger lorsque les hachoirs ne sont pas attachés. Un lien fort tel que le titane et les vis permettra à l’individu de grignoter tout ce qu’il a envie de manger.

3) Discours clair et compréhensible : les clics et les claquements étaient courants avec les appareils dentaires à l’ancienne. Ce discours brouille souvent et rend certains sons de langue plus difficiles à prononcer par le porteur. La communication était moins claire en raison de difficultés d’élocution dues à des prothèses mal ajustées ou glissantes. La nouvelle technique en titane permet aux patients d’avoir une parole claire et compréhensible grâce à l’adhérence sécurisée des mécanismes.

4) Carie réduite : les appareils qui reposent sur les gencives peuvent permettre aux bactéries de s’installer en dessous. Avec un implant permanent, la dent est fusionnée avec la mâchoire et devient partie intégrante des structures buccales de la personne.

5) Ils ont l’air naturels : personne ne remarquera qu’un patient porte une prothèse. Grâce aux méthodes de fixation améliorées ainsi qu’aux superbes répliques fabriquées dans les laboratoires dentaires numérisés d’aujourd’hui, ces nouvelles dents semblent naturelles. Ils ont la même couleur, forme et apparence que ceux qui ont été perdus. Tant qu’une personne prend bien soin de son hygiène bucco-dentaire, elle n’aura plus à s’inquiéter de la perte de ses dents.

Si une personne souhaite en savoir plus sur les implants dentaires, elle doit prendre rendez-vous avec un dentiste qui effectue cette procédure. Un chirurgien maxillo-facial ou un DDS esthétique serait probablement le professionnel vers lequel se tourner. Une fois ces prothèses fermement ancrées dans la bouche, leur sourire sera beau, leur discours sera compréhensible et ils pourront manger ce qu’ils veulent. implants dentaires moins chers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *