Anesthésie dentaire

Un anesthésique dentaire est un médicament qui engourdit une zone spécifique de la bouche pour prévenir la douleur pendant un traitement. Il commence à agir quelques minutes après son application topique ou son injection. Les anesthésiques locaux courants comprennent la lidocaïne, l’articaïne, la prilocaïne, la mépivacaïne et la bupivacaïne. Ceux-ci sont disponibles sous forme de gel, liquide, pommade, patch, spray et injectable. Votre chirurgien buccal et maxillo-facial sélectionnera pour vous un type d’anesthésie dentaire en fonction de votre traitement spécifique et de vos antécédents médicaux.

La sédation et l’anesthésie sont disponibles pour tous les types d’interventions dentaires, du simple plombage à l’extraction des dents de sagesse. Le protoxyde d’azote est un gaz inhalé qui aide à détendre les patients avant et pendant le traitement. La sédation minimale utilise des médicaments comme le diazépam et le midazolam qui peuvent être inhalés, avalés par voie orale ou administrés par voie intraveineuse. Une sédation plus modérée est utilisée pour les enfants et les adultes souffrant d’anxiété dentaire ou pour des procédures complexes comme les extractions dentaires et la pose d’implants. Les personnes souffrant de problèmes plus graves peuvent avoir besoin d’une sédation plus profonde ou d’une anesthésie générale. Il est important de discuter des options et des risques de la sédation et de l’anesthésie avec votre chirurgien buccal avant votre rendez-vous.

Il est important d’informer votre chirurgien buccal ou maxillo-facial de tout problème de santé, allergie et réaction antérieure à des médicaments comme les benzodiazépines et les anxiolytiques. Vous devez également mentionner tous les médicaments actuels qui affectent votre fréquence cardiaque ou votre tension artérielle, car ils pourraient interférer avec l’efficacité de votre anesthésie. Vous devez également informer votre chirurgien si vous avez une hernie hiatale ou un reflux acide, des infections ou des plaies ouvertes dans la bouche et tout problème de saignement comme l’hémophilie, des troubles de la coagulation ou la prise de médicaments qui augmentent le risque de saignement comme l’aspirine. anesthésie dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *