Cancer de la neurofibromatose

Les personnes atteintes de neurofibromatose ont un risque plus élevé de cancer que la population générale. Il est important qu’ils continuent à consulter leur médecin régulièrement afin que tout signe de cancer puisse être détecté tôt, lorsqu’il sera plus facile à traiter.

La plupart des tumeurs associées à la NF1 sont bénignes, mais certaines peuvent entraîner des complications telles qu’une perte de vision dans les gliomes des voies optiques ou une compression des organes internes, tels que les poumons et les reins. Parfois, certaines de ces tumeurs deviennent malignes, mais cela est très rare.

Ces tumeurs se développent le long des cellules nerveuses présentes dans tout le corps et le cerveau. Ils sont un symptôme d’une maladie héréditaire appelée neurofibromatose. Ils peuvent apparaître sous la forme de bosses molles de la taille d’un pois sur ou sous la peau, ou ils peuvent se développer plus profondément dans le corps et affecter de nombreux nerfs. Les excroissances plus importantes du neurofibrome peuvent être douloureuses, mais elles entraînent rarement des problèmes médicaux graves à moins qu’elles n’exercent une pression sur les os ou les nerfs auxquels elles sont attachées.

Souvent, les médecins recommandent une intervention chirurgicale pour éliminer les neurofibromes qui causent des problèmes. Cependant, il est difficile de prédire lesquels répondront à la chirurgie et lesquels continueront de croître. Pour les patients atteints de schwanomatose, il existe un médicament oral appelé sélumétinib (Koselugo) qui a été approuvé par la FDA pour réduire les schwannomes et les empêcher de grossir. neurofibromatose cancer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *