Onze choses à NE PAS faire dans le marketing vidéo

Le marketing YouTube gagne en popularité car il devient un site Web de streaming vidéo de plus en plus populaire. Des millions de vidéos sont téléchargées chaque jour et YouTube est le troisième site Web le plus populaire après Google et Facebook.

Bien que le marketing YouTube soit considéré comme l’un des moyens les plus efficaces de générer du trafic vers vos sites Web, vous devez vous assurer que vous le faites de la bonne manière. Vous trouverez ci-dessous onze choses que vous ne devez pas faire lorsque vous faites du marketing vidéo sur YouTube.

1. Ne pas planifier votre vidéo

Chaque vidéo doit être planifiée à l’avance en cartographiant la séquence correcte de la vidéo et en notant tous les points relatifs à la vidéo. Sans une recherche de mots-clés adéquate, votre vidéo ne sera pas trouvée facilement sur YouTube. Les enregistrements vidéo impromptus sans scénarimage ou script appropriés constituent une recette pour l’échec.

2. Ne pas inclure un bon contenu

YouTube réprime les vidéos avec un contenu de mauvaise qualité. Si votre vidéo a un contenu inférieur à la norme, soyez prêt à voir votre vidéo être retirée par YouTube ou des commentaires négatifs sur la qualité de votre vidéo. Afin de garantir que votre vidéo reste visible et intéresse vos téléspectateurs, un excellent contenu est inclus dans la vidéo.

3. Ne pas utiliser judicieusement les mots clés

Si vous n’insérez que des mots-clés dans la description de votre vidéo et que vous vous attendez à ce qu’elle devienne populaire, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous recherchez. Les vidéos deviennent populaires en raison d’un contenu intéressant et d’une bonne présentation. En ne remplissant que des mots-clés, votre vidéo ne sera pas regardée par beaucoup et pourra même être retirée par YouTube.

4. Ne pas avoir d’appel à l’action

Chaque vidéo doit aboutir à une fin qui contient un fort appel à l’action. L’appel à l’action est ce qui pousse votre client potentiel à agir. L’action peut être un achat ou même le remplissage d’une adresse e-mail dans une boîte d’opt-in. L’appel à l’action doit répondre à la question : “Que dois-je faire ensuite ?” Un appel à l’action efficace peut multiplier par plusieurs les chances de vente.

5. Ne pas utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre vidéo

Dans le monde d’aujourd’hui, les médias sociaux jouent un rôle important dans la décision d’acceptabilité des produits et services. Si votre vidéo n’est pas promue sur Facebook et Twitter, vous pourriez manquer une énorme partie de l’exposition de vos vidéos.

6. Ne pas faire de brève vidéo

Combien de longues vidéos avez-vous visionnées sur YouTube ? Les gens n’aiment pas passer trop de temps à regarder une seule vidéo, à moins qu’il ne s’agisse d’un didacticiel ou d’une vidéo de formation. Si vous avez une longue vidéo, vous courrez le risque que vos téléspectateurs décrochent avant qu’ils n’atteignent la fin de la vidéo. Avec votre appel à l’action à la fin de la vidéo, vous ne parviendrez pas à faire en sorte que la personne agisse et perdrez ainsi un certain nombre de ventes.

7. Ne pas suivre le référencement sur la page

Optimiser une vidéo pour les moteurs de recherche est assez similaire à suivre les principes du référencement pour les articles de votre site Web. Si vous n’avez pas votre mot-clé principal dans votre titre et votre description, votre vidéo ne sera pas classée dans les résultats des moteurs de recherche. De plus, si vous n’avez qu’une courte description composée de quelques lignes de texte, vous ne bénéficierez peut-être pas d’un bon référencement afin d’être bien classé dans les résultats de recherche.

8. Pas de lien vers votre site Web dans votre description

Si vous ne mettez pas de lien dans votre vidéo, c’est une occasion perdue pour vous puisque les gens ne seront pas tentés de visiter votre site Web par une simple mention de votre site Web dans la vidéo. En dehors d’inclure un lien dans votre annotation, vous ne pouvez pas mettre de lien cliquable dans votre vidéo

9. Ne pas faire plus d’une vidéo

Le marketing vidéo n’est pas un exercice d’une seule vidéo. Vous devez publier de nombreuses vidéos à intervalles réguliers, puis les promouvoir. YouTube étant parmi les sites les plus visités, vous ne pourrez pas profiter des avantages du marketing vidéo si vous n’avez pas plusieurs vidéos sur YouTube présentant vos produits ou services.

10. Ne pas éditer de vidéos

Avant de publier vos vidéos, vous devez éditer vos vidéos, sinon vos vidéos peuvent contenir des erreurs qui vous montreront sous un mauvais jour. En outre, cela peut également affecter votre réputation en tant que vendeur de produits, car les gens peuvent soupçonner que vos produits peuvent contenir quelques défauts en raison de tests défectueux.

11. Ne pas tirer parti de la communauté YouTube

Ce sont parfois les commentaires et les notes qui font ou détruisent une vidéo. Si vous ne laissez pas votre vidéo ouverte aux commentaires, vous n’aurez aucune participation des membres de YouTube. D’un autre côté, de nombreux commentaires et likes peuvent aider une vidéo à devenir virale sur Internet. Une vidéo virale peut obtenir des millions de vues en quelques jours et créer un énorme pic de ventes pour vous.

Conclusion

Faire du marketing vidéo de la bonne manière peut facilement multiplier vos efforts de marketing et générer une grande quantité de trafic vers votre site Web, créant ainsi plus de ventes. Si vous faites attention et évitez les erreurs indiquées ci-dessus, votre vidéo deviendra populaire et se classera bien dans les résultats des moteurs de recherche, vous apportant de plus en plus de trafic vers votre site Web. Vidéo d’entreprise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *