Utiliser le pendule comme outil spirituel

Le pendule est un outil spirituel qui peut être utilisé pour vous guider vers la clarté et les réponses. Il peut être utilisé pour prendre des décisions, évaluer si vos chakras sont ouverts ou même communiquer avec les esprits. Mais il est important d’utiliser l’outil d’une manière qui convient à vous et à votre énergie, explique Rachel Lang, astrologue et guide spirituel.

Un simple pendule consiste en un poids, ou un bob, suspendu à une extrémité d’un morceau de ficelle, de chaîne ou de fil. Ce n’est pas une chose compliquée à réaliser et on peut la trouver dans la plupart des magasins spirituels ou de bricolage. Vous pouvez le tenir dans votre main et poser une question par oui ou par non, et la façon dont le bob se balance fournit une réponse.

Les deux forces agissant sur le mouvement d’un pendule simple sont le poids (la force de gravité) et la tension, qui est la force de rappel qui contrecarre le mouvement. Dans la position d’équilibre d’un pendule simple, ces deux forces sont égales et opposées.

Selon l’endroit où vous vous trouvez sur Terre, la force du champ gravitationnel peut varier légèrement. C’est pourquoi, par exemple, une certaine longueur de pendule aura une période différente à l’équateur et aux pôles.

Il convient également de noter qu’un pendule perdra une petite partie de sa longueur avec le temps. En effet, la tige, généralement en bois ou en laiton, se dilate à mesure qu’elle chauffe. C’est une bonne raison pour laquelle les horloges de qualité ont des pendules en bois et non en métal. le pendule

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *