Tissus utilisés pour fabriquer des matériaux dans l’industrie textile d’aujourd’hui – Coton

Le choix du tissu avec lequel vos vêtements sont confectionnés est important. Ce choix peut faire la différence en termes d’apparence, de confort, de durabilité ou de caractère pratique de l’usage d’un vêtement particulier. Le choix des tissus n’est jamais plus important que celui des vêtements que vous portez quotidiennement au travail. Votre uniforme de travail doit être confortable mais durable. Il doit être élégant mais pratique. La personne moyenne passera plus de temps à porter son uniforme que tout autre vêtement, à l’exception peut-être des vêtements de nuit. Le tissu à partir duquel votre uniforme est fabriqué est important et avec les tissus d’aujourd’hui, vous disposez d’un choix plus large que jamais.

Nous discuterons de tissus tels que le coton, la laine, le nylon, le polyester et de nombreux autres tissus naturels et synthétiques. Des informations seront présentées sur l’histoire, les méthodes de fabrication, les caractéristiques et les utilisations des différents tissus. Des informations concernant l’entretien des tissus seront également présentées. Si vous ne voulez manquer aucun article de ce sérieux, rendez-vous sur www.medicalscrubsrus.com et inscrivez-vous à la newsletter gratuite. Une copie de chaque article vous sera envoyée par courrier électronique.

Coton

Il semble raisonnable de commencer par le début. Le coton est considéré comme le plus ancien et le premier tissu connu utilisé pour fabriquer du matériel. Au cours des derniers milliers d’années, le coton est devenu la base de tous les tissus. Aujourd’hui, il est toujours produit et utilisé comme au début.

Histoire:

La date exacte du début du coton est inconnue, mais des morceaux de tissu en coton trouvés dans des grottes mexicaines remontent à au moins 7 000 ans. Il s’est avéré que le coton ressemblait beaucoup au coton que nous cultivons aujourd’hui. Le coton était cultivé et transformé en tissu au Pakistan dès 3 000 avant JC. On sait qu’à peu près à la même époque, le tissu en coton était utilisé par les Égyptiens dans la vallée du Nil. Vers 800 après JC, le coton s’était répandu dans toute l’Europe grâce aux marchands arabes. Christophe Colomb a découvert la culture du coton dans les îles Bahama lorsqu’il a découvert l’Amérique en 1492. Au début des années 1500, le coton était utilisé dans le monde entier pour fabriquer des tissus. Aux États-Unis, les premières graines de coton auraient été plantées en Floride en 1556. Peu de temps après, en 1607, des fermes de Virginie, le long de la rivière James, produisaient du coton.

Les fibres de coton ont été transformées pour la première fois en tissu par des machines en 1730 en Angleterre, au début de leur révolution industrielle. Cependant, une nouvelle machine inventée par Eli Whitney a révolutionné la production de masse de coton destiné à l’industrie textile. En 1793, le Cotton Gin fut breveté. Cette nouvelle invention pourrait récolter le coton 10 fois plus rapidement qu’à la main. L’égrenage de coton a permis de fournir le coton nécessaire et la valeur de la récolte de coton américaine est passée de 150 000 dollars à plus de 8 millions de dollars.

Processus de fabrication:

Le coton est encore aujourd’hui récolté par une version moderne de l’égreneuse de coton où les graines de coton sont retirées et les fibres de coton, appelées peluches, sont mises en bouteille et envoyées aux usines. Dans les usines textiles, les machines ouvrent les balles, nettoient et mélangent les peluches de coton. Cela se fait en soufflant et en battant les peluches. Les fibres de coton sont séparées en fibres longues et courtes. Les fibres courtes, généralement inférieures à un pouce, sont destinées à être utilisées dans d’autres industries. Les fibres longues, mesurant de 1″ à 1 ¾ de long, sont gonflées et déposées dans la carde. La carde nettoie ensuite les fibres de coton et les aligne côte à côte dans la même direction. En peignant et en nettoyant les fibres, la machine à carder transforme les fibres en une corde douce et non torsadée appelée ruban.

plaid coton

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *