Troubles de l’alimentation

De nombreuses personnes ont du mal à manger la quantité de nourriture nécessaire à leur santé. Lorsque cela devient un problème persistant, cela peut être considéré comme un trouble. Ces troubles se caractérisent par des émotions, des attitudes et des comportements extrêmes concernant le poids et la nourriture. Les troubles de l’alimentation peuvent être dangereux, provoquant des maladies graves, potentiellement mortelles, voire la mort.

Trouble de l’hyperphagie boulimique
Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique signalent des épisodes récurrents de consommation de grandes quantités de nourriture sur une courte période de temps, avec un sentiment de perte de contrôle pendant l’épisode. Ils ressentent souvent de la honte et du dégoût face à leur comportement, même après une beuverie. Ils sont plus susceptibles d’avoir des niveaux d’estime de soi plus faibles et des taux plus élevés de haine corporelle, d’humeurs négatives, de problèmes somatiques, de dépression, d’anxiété, de sensibilité interpersonnelle et de consommation de substances.

Anorexie nerveuse
L’anorexie est un trouble alimentaire grave qui provoque une vision déformée de l’image corporelle et une peur pathologique de grossir. Elle s’accompagne généralement d’autres problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété. Les personnes souffrant d’anorexie ont souvent recours à des exercices extrêmes, à des restrictions caloriques et alimentaires et à des purges (vomissements ou utilisation abusive de laxatifs et de diurétiques) pour contrôler leur poids. Cette maladie peut entraîner des complications médicales telles que des fractures de stress, l’ostéoporose et des problèmes cardiaques.

Pour les personnes atteintes de cette maladie, il est essentiel d’apprendre à aimer leur corps et à faire confiance à leur intuition. Les organisations positives pour le corps comme NEDA et Be Nourished proposent des ateliers, des programmes et des ressources qui encouragent la confiance dans le corps, une alimentation intuitive et une culture alimentaire stimulante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *